Cours enfants lundi soir Map

Publié le par Marie-Anne Pasquet

 

Depuis la rentrée de Septembre 2011 avec Fiona et Alexia, nous avons tout d'abord travaillé à l'encre, en consacrant quelques séances à la découverte de cette technique et de ses possibilités : travail en couleurs pour la citrouille, en noir et blanc, à l'encre de Chine, au pinceau et à la plume, pour un dessin en négatif/positif. 

 


Photo1268

La citrouille d'Alexia

 

Photo1437

  Le papillon de Fiona

 

Photo1665.jpg

Le poisson d'Alexia

 

 

 

Les séances suivantes, nous avons utilisé les pastels à l'huile. Nous avons au préalable expérimenté la technique dite du "graffito"... 

 

Photo1374.jpg Photo1375.jpg

 

...On applique une couleur en couche épaisse sur une autre, que l'on vient ensuite gratter pour découvrir la sous-jacente ; technique que l'on a appliquée ensuite à la réalisation des éléphants indiens : 

 

Photo1377.jpgPhoto1379.jpgPhoto1380.jpgPhoto1381.jpg

 

Voilà le résultat : 

 

Photo1400.jpg Photo1402.jpg

 

Nous avons terminé la séquence "pastel à l'huile" par la réalisation d'un ours en pyjama ! Pour chaque dessin réalisé, nous effectuons un travail d'observation (des formes, des couleurs, etc) des travaux préparatoires (esquisses), mais nous faisons aussi largement intervenir notre imagination ; ici, les tapis des éléphants et les pyjamas des ours sont des pures créations des artistes ! 

 

Photo1438.jpg Photo1439.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article